Que nous réserve la saison 3 de The Flash ? C'est le 4 octobre que la série portée par Grant Gustin fera son retour aux Etats-Unis sur la CW (les épisodes seront disponibles en VOD sur MyTF1). Une nouvelle année qui s'annonce comme celle des changements. Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, Barry décidait de sauver sa mère attaquée par Reverse Flash.
Cette décision va changer pas mal de choses pour notre héros dans la suite de The Flash. Dans Flashpoint (le nom donné à cet univers dans les comics), rien ne sera pareil pour Barry. Comme on peut le voir dans la bande-annonce à retrouver ci-dessous, il ne connaîtra pas Iris (Candice Patton) et Cisco (Carlos Valdes) sera millionnaire. Rassurez-vous, cette intrigue devrait rapidement être résolue.
Dans cette saison 3, il y aura évidemment du sang neuf au casting. Parmi les nouveaux, on retrouvera Tom Felton pour incarner un nouveau collègue de Barry. L'acteur connu pour son rôle de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter incarnera Julian Dorn qui travaillera avec Barry pour la police de Central City et qui va rapidement remarquer que quelque chose ne va pas chez lui.
Barry va-t-il avoir de la concurrence ? On dirait bien. Comme on peut le voir sur les premières affiches, Wally (Keiynan Lonsdale) va devenir... Kid Flash ! Mais le sera-t-il uniquement dans Flashpoint ? Réponse à venir !
Le monde de DC Comics s'agrandit avec l'arrivée de Supergirl (auparavant diffusé sur CBS) et on ne va pas s'en plaindre. En plus d'un ENORME épisode crossover prévu entre The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow, Barry et Kara se retrouveront le temps d'un épisode... musical ! Normal puisque Grant Gustin et Melissa Benoist ont tous les deux joué dans Glee.