Son arrivée dans la série The Flash n'a pas été simple à vivre pour Keiynan Lonsdale. Casté pour se glisser dans la peau de Wally West, le frère d'Iris, le comédien a malheureusement dû faire face à des attaques racistes de la part de "fans" du super-héros. La raison ? A l'origine, toute la famille West est blanche dans les comics. Un simple détail effacé dans la série de la CW, qui n'a visiblement pas plu à certains téléspectateurs.
C'est au micro du LA Times que le jeune acteur - désormais au casting de Legends of Tomorrow, s'est ainsi exprimé sur le sujet : "Wally est, à la base, caucasien dans les comics. Et quand j'ai été casté, ils ont décidé de changer le personnage dans les nouveaux comics puisque désormais, lui, son père et sa soeur sont noirs. Mais certaines personnes sont incapables de lier les points entre eux.". Oui, malgré le changement de couleur de Wally et sa famille dans les comics - légitimant encore plus son casting dans la série, certains fans de l'univers de The Flash n'ont pas réussi à l'accepter.
Une incompréhension qui a donc mené à des moments difficiles pour Keiynan Lonsdale "J'étais en colère, blessé et je n'arrivais pas à comprendre ces réactions", qui a heureusement pu compter sur le soutien de Candice Patton, elle aussi victime de telles attaques. Ainsi, c'est notamment en analysant son comportement face à ces critiques qu'il a pu évoluer positivement de son côté : "Ça a été un apprentissage. Et j'avais besoin de vivre ça. Ça a évidemment testé mes émotions, mais ça m'a appris à ne pas répondre à des choses aussi horribles. Ça m'a appris à m'accepter 'Ça n'est pas grave, je suis bien comme je suis'. J'ai donc beaucoup appris en rejoignant la série".