Hallelujah, les miracles existent. Et ce sont les créateurs de la série The Flash qui nous le prouveront l'an prochain durant la saison 4. En effet, après trois ans à se faire ridiculiser par des speedsters à l'écran (Reverse-Flash, Zoom, Savitar), Barry Allen est désormais assuré de ne pas se battre contre l'un d'entre eux à la rentrée. Comme le dévoile TVLine, le nouveau grand-méchant de la série n'aura aucun pouvoir en rapport avec la vitesse. Et son nom ne devrait d'ailleurs pas vous surprendre, puisqu'il a déjà été teasé plusieurs fois par les scénaristes lors de la saison 3.
Ainsi, sans réelle surprise, c'est Clifford DeVoe alias The Thinker qui sera l'ennemi de Barry et de sa troupe l'an prochain. Qui ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un vilain culte dans le monde de The Flash. Inventeur au talent incroyable, Clifford DeVoe est rapidement passé du côté obscur et s'est transformé en The Thinker après avoir imaginé un casque psionique. Et ses pouvoirs sont particulièrement cool et prometteurs, puisqu'il est un maître de la technologie et maîtrise aussi bien la télékinésie que la télépathie.
Rappelez-vous, The Thinker a été teasé deux fois à l'écran lors de la saison 3. La première, c'était avec l'arrivée d'Abra Kadabra (un voyageur temporel) qui affirmait que cet ennemi sera l'un des plus grands de Barry. La seconde, c'est lorsque Savitar était présent à Star Labs et confiait une anecdote sur ses souvenirs de l'époque Barry Allen : "C'est ici que nous avons eu l'idée de l'inhibiteur cérébral pour contrer DeVoe". De quoi nous faire comprendre que DeVoe aura donc une réelle importance dans l'histoire...