Reverse-Flash en saison 1, Zoom en saison 2, Savitar en saison 3, c'est peu dire que les grands adversaires de Barry Allen dans The Flash sont loin d'être originaux quand il s'agit de se choisir un pouvoir. Bonne nouvelle, à en croire Andrew Kreisberg (producteur exécutif), le prochain vilain de la série devrait ENFIN innover dans ce domaine-là. Hallelujah.
Interrogé à ce sujet lors d'une conférence de presse, le producteur a ainsi confié que la saison 4 sera portée par une menace bien différente : "L'an prochain, nous n'aurons pas de speedster en tant que méchant principal." Et la raison à cela est simple, Savitar - le méchant actuel - se révèle être l'adversaire idéal pour boucler l'histoire que les créateurs racontent depuis le début : "Les deux premières saisons se concentraient sur le fun et l'intérêt de ces pouvoirs et cette saison, pour Barry, s'intéresse réellement aux pièges qu'ils renferment. C'est cette histoire que nous souhaitions raconter. C'est pour cela que Savitar était le vilain parfait".
Ainsi, la saison 4 de The Flash devrait nous présenter un Barry Allen enfin en accord avec son don, en total maîtrise avec et bien décidé à ne plus faire de bêtises et ne plus se montrer égoïste. Reste désormais à savoir quel méchant sera à la hauteur pour affronter ce nouveau Barry, mais à la rédac on rêve déjà du retour du Trickster.