Après le final intense de la saison 2 de The Following, dans lequel Ryan Hardy parvenait (enfin) à arrêter son grand ennemi Joe Carroll... et se faisait jeter par Claire, rendez-vous dans le futur dans la saison 3 de la série. "On fait un saut dans le temps, qui nous permet de nous retrouver. On se retrouve d'abord tous pour un mariage [celui de Gina Mendez, ndlr], dans une scène très sympa", confie ainsi Kevin Bacon, l'interprète d'Hardy, à The Hollywood Reporter.
Dans les deux premières saisons de The Following, Ryan Hardy n'était pas vraiment le plus heureux des personnages de télévision. Mais à en croire Kevin Bacon, il va retrouver le sourire dans la saison 3 diffusée dès le 2 mars. Grâce à sa nouvelle petite-amie interprétée par Zuleikha Robinson. "Il est dans une relation avec une femme qui est bien pour lui - LA femme. Elle n'est pas l'épouse d'un serial killer ou un serial killer elle-même ou une journaliste (...) La différence entre les saisons 2 et 3, c'est que Ryan pense enfin qu'il va bien, qu'il en a fini avec Joe et qu'il peut ouvrir son coeur à une femme", explique l'acteur.
Mais l'amour ne sera pas au rendez-vous pour tous les personnages dans la saison 3 de The Following. Malgré leur bisou dans le final de la saison 2, Max, la nièce d'Hardy, et Mike ne seront pas en couple dans les prochains épisodes. Interviewé par The Hollywood Reporter, Shawn Ashmore révèle que son personnage a pris la décision de partir pour traquer Mark Gray et qu'à son retour, Max est passée à autre chose et a un nouveau petit-ami : "Mais il est toujours amoureux de Max et Max a toujours des sentiments pour Mike."
Arrêté et placé en prison dans le final de la saison 2 de The Following, Joe Carroll sera toujours dans la saison 3. "Il est toujours impliqué dans l'histoire même s'il n'est plus la menace principale", assure ainsi Kevin Bacon. Car cette saison, Ryan et les autres devront affronter d'autres méchants : Michael Ealy a été casté pour interpréter un tueur "brillant et caméléon", et Hunter Parrish (Weeds) sera Kyle. Un jeune homme qui formera, avec sa petite-amie Daisy (Ruth Kearney), un couple de tueurs.
L'interview de Kevin Bacon et de Shawn Ashmore pour The Hollywood Reporter nous apprend également que dans la saison 3 de The Following, Ryan et Mike vont s'opposer. "Cette saison, on travaille ensemble plus que jamais. Mais cette année, nous allons avoir une énorme dispute. On n'en vient pas aux mains, du moins pas encore, mais cela pourrait arriver", précise l'acteur principal de la série.
La saison 3 de The Following débarque le 2 mars 2015 sur FOX aux Etats-Unis.