Ce n'est pas une surprise et pourtant, la fin de The Good Wife devrait attrister de nombreux fans. Hier, dimanche 7 février, lors du Super Bowl 2016, CBS a annoncé via une publicité l'annulation de sa série dramatique culte, teasant les "neuf derniers épisodes de la série". C'est donc le 8 mai prochain qu'Alicia Florrick et les autres feront leurs adieux après 7 saisons de bons et loyaux services. Une annulation qui n'est cependant pas si surprenante. Le mois dernier, les co-créateurs de la série, Robert et Michelle King, avaient annoncé leur intention de quitter le navire en tant que showrunners. Malgré les efforts de Glenn Geller, Président de CBS, pour faire continuer le show, la série prendra donc bien fin.
>> Elementary saison 4 : quand Sherlock se lâche, les photos délirantes dans les coulisses du tournage <<
Dans un communiqué de presse, Glenn Geller s'est d'ailleurs exprimé sur la fin de The Good Wife. "Ce n'est jamais facile de dire au revoir à l'un des joyaux de la chaîne. Cela nous semble juste de terminer la série avec l'histoire sur sept saisons que les créateurs avaient envisagés" a-t-il déclaré. Robert et Michelle King ont de leur côté assuré qu'ils avaient toujours voulu que la série se termine à l'issue de la saison 7.
Il y a quelques semaines, Julianna Margulies qui joue le rôle principal d'Alicia Florrick avait déjà confirmé la fin de la série. "Je n'aurais plus d'emploi en avril" avait confié l'actrice durant un événement en l'honneur de ses deux patrons à New York. La star de 49 ans a remporté deux Emmy Awards et un Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans la série. Récemment, elle avait été au centre de polémique suite au départ de son ancienne partenaire, Archie Panjabi, avec qui elle serait en froid.
>> Jason Bourne 5, Independence Day 2, Captain America 3... les bandes-annonces du Super Bowl 2016 <<