En 2018, Mike Flanagan nous scotchait sur notre canapé avec l'excellente série d'horreur The Haunting of Hill House qui a révélé Victoria Pedretti, vue depuis dans You. Deux ans plus tard, ce 9 octobre 2020, c'est la suite (mais pas vraiment) qui faisait son arrivée : The Haunting of Bly Manor. Bien que certains acteurs fassent leur retour, il s'agit d'une histoire totalement différente - mais toujours passionnante - puisque la série est en fait une anthologie. Suite à la sortie des épisodes, le producteur et créateur avait assuré avoir d'autres idées d'histoires, bien qu'une saison 3 ne soit pas encore en projet.
Une chose qui ne semble malheureusement pas avoir changé. Interrogé sur Twitter sur une possible suite de The Haunting, Mike Flanagan a été très clair et a annoncé qu'une saison 3 n'était pas en projet. "Pour le moment, il n'y a pas de plans pour de nouveaux chapitres" écrit-il. Mais cela ne veut pas dire que ça ne se fera jamais ! "Il ne faut jamais dire jamais (...) Si les choses changent, nous le dirons à tout le monde !" a-t-il ajouté.
Alors, pourquoi The Haunting n'aura-t-elle pas de saison 3 dans l'immédiat ? La raison est simple : Mike Flanagan et ses équipes sont très occupés sur de nouveaux projets de séries. Il prépare actuellement deux nouveaux shows, attendus prochainement. D'un côté : Midnight Mass qui sera disponible sur Netflix et sera aussi une série d'horreur s'intéressant à une communauté vivant sur une île isolée qui va faire face à l'arrivée d'un mystérieux prêtre. Au casting, on retrouvera Kate Siegel et Henry Thomas (vus tous les deux dans Hill House et Bly Manor), Rahul Kohli (Owen dans Bly Manor), Zach Gilford, Michael Trucco ou encore Samantha Sloyan.
Autre projet ? The Midnight Club, une autre série en préparation pour Netflix. Il s'agit de l'adaptation du roman horrifique de Christopher Pike publié en 1994 qui suit l'histoire d'adolescents qui vivent dans un hospice pour enfants malades et se racontent des histoires d'horreur durant la nuit. Le premier qui meurt est censé contacter les autres depuis l'au-delà. Bref, on a pas fini de trembler, même sans saison 3 de The Haunting !