Malgré les annulations récentes de NCIS Los Angeles en 2023 au terme de sa saison 13 et NCIS Hawai'i en 2024 au terme de sa saison 3, les téléspectateurs auront bientôt le droit à une double dose de NCIS aux USA. En plus de la saison 22 de la série mère, c'est NCIS Origins qui sera bientôt diffusée sur CBS, à savoir un spin-off centré sur les débuts de Gibbs au sein de l'agence dans les années 90.
Un projet important autour du célèbre héros de la franchise, auquel prendra part Mark Harmon. En plus d'avoir un rôle de producteur exécutif (il est même à l'origine de la série, imaginée avec son fils), le comédien y fera la voix off. Un retour qui fait déjà le bonheur des fans et qui pose une question : est-ce que cela signifie que Mark Harmon, après une pause de quelques années, est prêt à retrouver son rôle de Gibbs dans NCIS ?
"On m'a énormément posé la question, mais j'ai toujours laissé les scénaristes faire ce qu'ils voulaient, a confié l'acteur auprès de Parade, sous-entendant qu'il est prêt, mais qu'il ne forcera pas les choses. J'étais OK avec l'histoire [imaginée pour le départ de Gibbs]. Je ne savais pas ce qui allait se passer quand ils l'ont débutée, mais c'est comme ça que ça fonctionne quand vous avez confiance en ceux avec qui vous travaillez depuis longtemps".
Et justement, qu'en est-il de l'équipe créative ? Rien ne semble encore décidé, même si la porte n'est pas fermée. "Quand on se retrouve avec les auteurs, on se demande, 'Est-ce qu'il y aura un moyen d'intégrer Gibbs ?' Et c'est comme ça durant toute la saison, 'Est-ce que l'une de nos histoires permet le retour de Mark ?' Car on adorerait le faire revenir dans la série", a confié Steven Bider (showrunner).
Néanmoins, si l'équipe et les fans souhaitent la même chose, les créateurs refusent de bâcler un tel événement avec une intrigue ratée. "On ne veut pas trop en dire sur ce qu'il fait. En cas de retour, on ne veut pas apprendre qu'il était durant tout ce temps caché dans un AirBnB à Anchorage, a précisé Binder. On doit trouver les bonnes circonstances et on ne les a pas encore, donc on préfère laisser le flou autour de lui pour l'instant. Il est juste là, quelque part".
Bref, vous l'aurez compris : un retour de Gibbs est possible, mais personne ne sait quand celui-ci pourrait s'organiser.