Si le spin-off de The Vampire Diaries a mis du temps à se concrétiser, les comédiens ont tout fait pour que The Originals voit le jour. Comme le révèle Claire Holt dans une vidéo tirée des bonus DVD de la saison 1 et présente dans notre diaporama : "Josepeh et moi étions en train de manger un steak lors de l'un des premiers épisodes tournés pour Vampire Diaries. Je ne savais même pas encore combien de temps ils comptaient me garder, ni si Rebecca serait un personnage important, mais nous pensions : 'ça serait cool de faire un spin-off. Commençons à faire un coup de pub sur ça.' Ainsi, dès que quelqu'un tweetait sur ça ou mettait une photo de la famille d'origine, on retweetait et on mettait le hashtag #TheOriginals. Et on attendait de voir si quelque chose bougeait..."
Et comme vous pouvez vous en douter, l'action n'est pas passée inaperçue, puisque Julie Plec (la créatrice) s'est rapidement imaginée un tel projet. Pourtant, c'est une photo très spéciale qui a tout changé. Alors qu'elle parlait du spin-off avec les studios, elle a profité d'une très jolie photo de famille prise sur le tournage par Chris Grismer (réalisateur) pour convaincre les "big boss" de se laisser tenter. Et quand on découvre l'image ci-dessous, on comprend pourquoi les studios ont craqué.
Si The Originals se déroule en Nouvelle-Orléans, la série n'est pas uniquement tournée là-bas. Au contraire, comme c'est le cas pour beaucoup de séries, la production n'hésite pas à tricher un peu afin de faire attention au budget. Ainsi, c'est également à Atlanta (Georgie) que le show est filmé. La raison ? C'est tout simplement à cet endroit que les plateaux de The Vampire Diaries sont installés depuis 2009. Il n'y a pas de petite économie.
Il n'y a pas que Joss Whedon qui a ses acteurs préférés. Au contraire, Julie Plec aime également s'entourer de ses amis. Ainsi, Phoebe Tonkin, l'interprète d'Hayley, a notamment participé aux séries The Vampire Diaries et The Originals, mais également à The Secret Circle, produite par la célèbre productrice. C'est beau l'amitié.
Tandis que la saison 2 de The Originals est actuellement diffusée aux USA, la série réserve également une surprise 2.0 à ses fans. En effet, les téléspectateurs peuvent découvrir sur le net "The Originals : The Awakening", une web-série de 2 minutes, mettant en avant Kol Mikaelson, le frère cadet de Klaus. L'intérêt ? On en apprend plus sur le personnage et ses fascinantes relations avec les sorcières de l'époque, tout en y découvrant quelques précisions sur les intrigues en cours à la télé. Plutôt cool.
La série : fait. La web-série : fait. Le livre : fait. Oui, vous avez bien lu, The Originals a depuis janvier 2015 le droit à sa propre collection de romans. Au programme ? On y suit les aventures de Klaus, Elijah et Rebekah lors de leur arrivée en Nouvelle-Orléans en 1722, alors qu'ils pensent avoir réussi à échapper à leur terrible passé. De quoi explorer encore plus la mythologie du show et nous permettre de vivre de nouvelles aventures fascinantes. Pour l'anecdote, un deuxième roman est sorti en mars dernier, tandis qu'un troisième verra le jour le 26 mai prochain aux USA.
La saison 1 de The Originals est actuellement disponible en DVD.