The Originals étant le spin-off de Vampire Diaries, il n'y a pas que les personnages qui vont d'une série à l'autre. Dans les derniers épisodes de la série avec Nina Dobrev et Ian Somerhalder, on apprenait que "l'autre côté" était en train de s'autodétruire ce qui va provoquer le retour d'un mort récent dans l'épisode 20 diffusé ce jeudi aux USA. Dans The Originals, c'est un autre mort qui va faire son retour et s'en prendre à Hayley.
Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce ou bien dans les photos de l'épisode 20 de la saison 1 de The Originals intitulé A Closer Walk with Thee, le père de Klaus, Elijah et Rebekah sera de retour à la Nouvelle-Orléans. Si le personnage de Joseph Morgan croira d'abord à des hallucinations, il va se rendre compte que son père est bien capable d'agir depuis "l'autre côté" puisqu'il s'en prendra à Hayley et à son enfant à venir. Si Klaus voudra tout faire pour sauver le bébé, Elijah, lui, semble plus concerné par le futur de la jeune femme. Ils vont ainsi demander l'aide de Genevieve pour secourir Hayley.
Mais avant cela, l'ambiance sera morose en ville puisque les habitants se rendront à des funérailles. Il s'agit certainement de celles de Kieran, l'oncle de Cami, mort dans l'épisode 19. Les Originaux et Hayley devraient être présents tandis que Cami va vraisemblablement se rapprocher de Marcel.
The Originals saison 1 continue tous les mardis sur la CW.
A lire également : The Originals saison 1 : un départ non définitif pour un personnage / The Originals saison 1 : alliances et trahisons dans le final