Dans la saison 1 de The Originals, on ne peut pas dire que ce fut le grand amour entre Klaus (Joseph Morgan) et son ancien protégé Marcel (Charles Michael Davis). On se souvient notamment d'une scène impressionnante de l'épisode 8 où l'Original était opposé à l'armée de Marcel. Non seulement il était complètement badass mais en plus cette scène, sanglante, était accompagnée d'une sublime musique. On ne s'en lasse pas.
Dès l'épisode 11, la petite protégée de Marcel, Davina (Danielle Campbell) mourrait, tuée afin de compléter la Moisson. Une mort assez violente puisque Sophie (Daniella Pineda) lui tranchait la gorge. Heureusement pour les fans de la jeune sorcière, la série a décidé de la ressusciter quatre épisodes plus tard. On a eu peur...
C'était une chose à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. En mars 2014, on apprenait que Claire Holt aka Rebekah quittait la série. C'est dans l'épisode 16 que la soeur de Klaus et Elijah (Daniel Gillies) faisait ses adieux. L'actrice avait à l'époque expliqué qu'elle avait besoin de retrouver ses proches. "J'ai fait un choix personnel, pas professionnel. J'ai choisi de rentrer chez moi pendant quelques temps et j'ai réalisé que je n'avais pas vu des gens à qui je tiens pendant longtemps et que c'était dur pour moi" avait-elle indiqué.
Elijah est non seulement le personnage le plus classe de The Originals mais il peut aussi s'avérer très méchant et sanglant. Le frère de Klaus l'a prouvé dans l'épisode 6 de la première saison lorsqu'il a tué deux hommes... en leur arrachant le coeur. Un moment qu'on se repasserait bien en boucle.
Le dernier épisode de la saison 1 était lui aussi très riche en événements et en moments surprenants notamment pour Hayley (Phoebe Tonkin). Alors qu'elle donnait naissance à sa fille, la loup-garou semblait mourir avant de devenir hybride. On l'avoue, notre coeur a failli lâcher quand on l'a cru morte.
Retrouvez dès aujourd'hui les DVD et Blu-Ray de la saison 1 de The Originals dans tous les magasins.