Si vous avez déjà binge-watché la saison 2 de Monstres : l'histoire de Lyle et Erik Menendez, sachez que Netflix a mis en ligne une autre nouveauté en ce jeudi 19 septembre 2024. Composée de cinq épisodes, The Queen of Villains raconte l'histoire méconnue de Dump Matsumoto (Yuriyan Retriever), une catcheuse professionnelle dont la popularité fut à l'origine de l'engouement pour le catch féminin au Japon dans les années 80.
L'adolescente timide fantasmait secrètement sur la popularité de son amie Chigusa Nagayo (Erika Karata), qui formait avec Lioness Asuka (Ayame Gôriki) un duo intitulé les Crush Gals. Kaoru a donc souhaité se créer son propre personnage et devenir, elle aussi, une star du catch.
A lire aussi : Si vous aimez Emily in Paris et Sex and the City, cette série Netflix va vous plaire à coup sûr !
Pour ce rôle emblématique de Dump Matsumoto, c'est l'actrice Yuriyan Retriever a été choisie pour l'incarner. Une fois son audition validée, en 2020, l'actrice alors âgée de 29 ans, s'est lancée dans une préparation intense, digne de la méthode actor studio.
"Nous avons commencé par le culturisme. On ne peut pas avoir le corps d'un catcheur professionnel sans se muscler, alors, sous la houlette d'un entraîneur, nous avons commencé par développer nos muscles pour gagner en force", a-t-elle déclaré à Netflix. La comédienne et humoriste a eu deux ans pour se sculpter un physique athlétique avant le début des prises de vue, et le défi a été relevé.
À lire aussi : La meilleure série française de Netflix annulée en secret ? Une actrice se confie, "Il y a cette peur de..."
La catcheuse Dump Matsumoto, la principale concernée, semble d'ailleurs avoir particulièrement apprécié le travail de Yuriyan Retriever. "La performance puissante de Yuriyan est incroyable", a-t-elle confié à Netflix avant d'ajouter : "Certains passages vous feront pleurer, et j'espère que les spectateurs qui regarderont The Queen of Villains se sentiront inspirés pour croire que leurs rêves peuvent se réaliser s'ils n'abandonnent jamais."
C'est en effet la grande force de cette fiction en cinq épisodes. Même si le monde du catch n'est pas le plus suivi au monde, le message de cette histoire - à l'instar du parcours d'Inoxtag avec l'Everest, reste universel. Il est difficile de regarder la série et ne pas se sentir motivé à l'idée de bouger pour atteindre nos rêves, qu'importe notre situation personnelle. C'est puissant, c'est beau, c'est surprenant... on passe par toutes les émotions devant The Queen of Villains et on a à notre tour envie de connaître un destin aussi flamboyant !