Vous n'arrivez toujours pas à tourner la page de Nic suite au départ d'Emily VanCamp au cours de la saison 5 de The Resident ? Vous trouvez que la série n'a plus la même saveur sans l'héroïne ? Dites vous que ça aurait pourtant pu être pire. L'actrice l'a en effet confessé, elle avait été à deux doigts de refuser le rôle dès 2018 et ce, pour une raison bien précise.
Au détour d'un entretien accordé à Digital Spy, Emily VanCamp - qui a quitté la fiction en 2021 pour profiter pleinement de sa vie de jeune maman, a révélé qu'elle ne se sentait pas prête pour un tel projet à l'époque. En cause ? Elle "n'a jamais été une énorme fan des séries médicale". En même temps, il est vrai que ce genre peut vite rendre hypocondriaque à force de voir autant de problèmes de santé à l'écran.
Face à cette révélation étonnante, une question se pose : pourquoi a-t-elle finalement accepté de rejoindre The Resident ? "Le climat politique aux USA me décevait et j'avais envie de raconter des histoires qui exposaient des choses qui se déroulaient réellement dans le pays", a-t-elle révélé. Et parmi les thèmes qu'elle souhaitait absolument aborder, il y avait notamment celui du harcèlement sexuel sur les lieux de travail.
"C'est important de montrer ce que n'importe quelle femme professionnelle peut traverser, ou même homme, a confessé Emily VanCamp. Les infirmières, les docteurs vivent beaucoup de choses. Ils doivent gérer ça très souvent de façon silencieuse, discète". Très touchée par le sujet, elle a donc ajouté, "C'est une chose que j'ai pu apprendre : parce qu'ils sont là pour nous guérir, prendre soin de nous, les professionnels médicaux vont internaliser de telles situations et garder pour eux de tels comportements".