Les départs s'enchaînent dans The Resident. Dans la saison 4, c'est Shaunette Renée Wilson alias Mina Okafor qui a quitté la série, un départ voulu par l'actrice. On apprenait aussi en mai que Morris Chestnut qui jouait le Dr Cain sera moins présent dans la suite de la série médicale, en partie parce qu'il participera à une nouvelle série, Our Kind of People, également diffusée sur la FOX. Mais on n'avait pas vraiment vu ce nouveau départ venir.
Comme l'a annoncé le site de TVLine, la saison 5 de The Resident se fera sans Emily VanCamp qui jouait l'infirmière Nic Nevin depuis les débuts de la série. L'actrice révélée dans Revenge et vue aussi dans Falcon et le Soldat de l'hiver ne devrait pas revenir dans la série dans les premiers épisodes de la 5e saison et son absence sera donc expliquée sans nouvelle apparition. Quant aux raisons de ce départ ? Elles restent floues pour le moment. La semaine dernière, Emily VanCamp a annoncé à ses fans être devenue maman d'une petite fille avec son mari Joshua Bowman, une annonce surprise puisqu'elle n'avait pas dévoilé être enceinte.
Alors, comment The Resident va-t-elle expliquer le départ de Nic, la femme de Conrad (Matt Czuchry) ? Pour l'instant, difficile à dire d'autant plus que la saison 4 se terminait bien pour elle.
Dans le final, Nic accouchait d'une petite fille, surnommée Georgiana Grace. Pas donc de quoi teaser une fin tragique. A moins que... Dans une interview publiée après la fin de la saison 4, le co-showrunner Peter Elkoff avait teasé une suite choc pour la série. "Quand notre public adoré va découvrir l'épisode 1 de la saison 5, quand il sera terminé, ils seront choqués de certains changements qui se déroulent à l'hôpital" avait-il confié. Petite lueur d'espoir : TVLine précise que la production espère pouvoir faire revenir Emily VanCamp au cours de la saison.