Décidément, les départs s'enchaînent dans les séries médicales. Après les adieux d'Alex Karev dans Grey's Anatomy et la mort de Melendez dans Good Doctor, c'est un personnage de New Amsterdam qui a fait ses adieux dans la saison 3, actuellement diffusée aux US. Et un départ en cache un autre : l'épisode 10 de la saison 4 de The Resident nous réservait une autre mauvaise surprise. Et ça va être dur de s'en remettre.
Eh oui, vous avez bien lu : Mina Okafor ne sera plus au programme de The Resident dans la suite de la série. Dans la saison 4, actuellement diffusée sur FOX outre-Atlantique, la médecin dévoilait qu'elle avait un problème de visa et devait quitter les Etats-Unis. L'épisode 10 de la saison 4 marquait sa dernière apparition à l'écran : Mina quittait définitivement Atlanta pour repartir vivre au Nigeria, mettant ainsi fin à son histoire d'amour avec AJ (Malcolm-Jamal Warner), entamée au début de la saison.
Mais pourquoi Shaunette Renée Wilson qui joue Mina quitte-t-elle The Resident ? Il ne s'agit pas d'une décision de la production mais bien de l'actrice. "Après une profonde réflexion, j'ai annoncé aux producteurs il y a un moment que je souhaitais quitter la série et ils ont été d'accord et ont donné à mon personnage un départ magnifique" a confié l'actrice dans un communiqué de presse. "Je leur suis reconnaissante de m'avoir permis de jouer une âme aussi belle que celle du Dr Mina Okafor. J'aimerais remercier le studio, la chaîne, les acteurs, l'équipe et, plus que tout, les magnifiques fans de The Resident pour leur soutien ces quatre saisons" a ajouté l'actrice.
De son côté, le producteur exécutif Andrew Chapman a révélé que c'est au début de la saison 4 que l'actrice leur a fait part de son envie de quitter la série. "Nous avions le coeur brisé. Nous aimons Shaunette, nous aimons Mina." a-t-il expliqué. Il a rapidement été décidé que c'est dans l'épisode 10 que le personnage allait quitter la série. Quant aux circonstances de son départ ? "Une chose importante de ce personnage c'est que c'est un médecin immigré et c'est une chose importante dans ce monde. Il y a beaucoup de médecins immigrés aux Etats-Unis et ils ont des problèmes pour obtenir leurs visas" a confié le producteur. La série a donc voulu leur rendre hommage en évoquant ce problème dans la série. En France, TF1 diffuse chaque mercredi deux épisodes de la saison 3 de la série médicale avec Matt Czuchry.