Cet été, Afton Williamson a décidé de quitter la série The Rookie suite à des "discriminations raciales et des commentaires inappropriés" de la part de la responsable de l'équipe coiffure et d'un "harcèlement sexuel" perpétré à son encontre par un acteur. Des accusations récemment démenties par une enquête interne, mais qui ont tout de même marqué une rupture entre elle et la série, menant ainsi à son départ.
Un départ qui a évidemment surpris les fans et qui a été officialisé lors de l'épisode 1 de la saison 2 diffusé cette semaine aux USA. En effet, John Nolan (Nathan Fillion) y profitait d'une discussion avec Jessica Russo (Sarah Shahi) pour révéler que Bishop avait changé de carrière après son blâme reçu l'an passé.
De quoi laisser un vide à l'écran et changer la dynamique de la série ? Pas vraiment. C'est Deadline qui a révélé l'information, les créateurs ont décidé de recruter une nouvelle actrice pour combler cette absence. Ainsi, Mekia Cox - vue dans Once Upon a Time et Chicago Med, a été choisie afin de se glisser dans la peau de Nyla Harper, une héroïne inédite.
D'après les premières informations dénichées par le site américain, on sait que Nyla "reviendra au poste après 4 ans d'une mission sous couverture qui l'a presque perdue. Avec ce retour, Nyla espérera retrouver un semblant de normalité en devenant la nouvelle formatrice de Nolan".
Un nouveau personnage prometteur, qui fera ses premiers pas à l'écran lors de l'épisode 4 programmé le 20 octobre aux USA.