Tandis que The Vampire Diaries cartonne sur la CW avec sa saison 4, la série ne plait pas forcément à tout le monde, à commencer par les acteurs. Comme le révèle Matt Davis qui incarnait Alaric Saltzman dans le show vampirique, il se sentait "frustré" par son rôle.
Une mort imprévue
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, toutes les morts dans les séries ne sont pas écrites pour des raisons scénaristiques. Parfois, un acteur veut simplement partir du show ou en est contraint (poke Charlie Sheen avec Mon Oncle Charlie). Concernant Matt Davis, la décision de faire partir son personnage était la sienne, en accord avec Julie Plec, la showrunner de The Vampire Diaries.
Un rôle frustrant
Toutefois, le héros de Cult, la nouvelle série de la CW a ses raisons. Comme il le déclare à TVGuide : "J'avais des divergences créatives concernant le personnage durant toute la série et comme Julie Plec et moi sommes de très bons amis, elle le savait. Je me sens toujours concerné et quand vous vous retrouvez avec des storylines qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que vous imaginiez ou qui ne creusent pas assez le potentiel de votre personnage, vous rongez votre frein. C'est frustrant. Et être un personnage secondaire c'est aussi frustrant."
Une bonne fin
Heureusement pour tout le monde, tout s'est bien terminé puisqu'il n'y a pas eu de clashs ou autres petites histoires du genre : "Du coup, Julie a imaginé une excellente façon de faire partir mon personnage, correspondant à la fin de mon contrat. Je ne pouvais pas espérer une meilleure façon de quitter Vampire Diaries et rejoindre Cult."
Heureusement que Joseph Morgan ne pense pas la même chose avec son personnage. Vous imaginez l'univers The Vampire Diaries sans Klaus ? Nous non plus et on ne veut surtout pas y penser.