C'est une tradition dans le monde des séries, il n'est pas rare qu'un acteur décide de changer exceptionnellement de rôle, en revêtant le costume de réalisateur le temps d'un épisode. Ainsi, on a récemment pu découvrir Simon Baker derrière la caméra de Mentalist, Jon Hamm derrière celle de Mad Men, Matthew Gray Gubler derrière celle d'Esprits Criminels ou encore Michael Weatherly derrière celle de NCIS.
Et alors que The Vampire Diaries n'avait pas encore connu une telle situation, c'est Paul Wesley qui ouvrira prochainement le bal. Interrogé par Buzzfeed, il a ainsi déclaré : "C'est un honneur et le cast ne pouvait pas être plus sympa avec moi, ce dont je le remercie." Et que les fans se rassurent, ce changement n'est pas un caprice, le comédien ayant mérité cette promotion : "Ca fait longtemps que j'ai exprimé mon envie de réaliser un épisode à Julie Plec et au studio. Et s'ils ont répondu positivement, ils ont aussi été très clairs sur le fait que je devais gagner ce droit. J'ai ainsi passé une année dans l'ombre des réalisateurs, assistant à des réunions, découvrant les montages... Et même si cela fait des années que je travaille à la télé, ça a été très positif, me permettant d'apprendre de nombreuses choses importantes."
Résultat, c'est l'épisode 18 de cette saison 5 qui sera sous sa direction. Si peu d'informations ont pour le moment été révélées, on sait déjà qu'il sera tès spécial : "Cet épisode sera à la fois nostalgique et surprenant." Et la bonne nouvelle, c'est que si Paul Wesley sera derrière la caméra, Stefan sera toujours autant présent devant. Caroline peut souffler...
La saison 5 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir sur la CW aux USA.