Dans le final de la saison 5 de Vampire Diaries, nous laissions Bonnie et Damon pour morts tandis que "l'autre côté" était en pleine autodestruction. Elena était logiquement anéantie mais pouvait compter sur le soutien d'Alaric, revenu d'entre les morts. S'il est encore trop tôt pour savoir ce que nous réserve la saison 6, découvrez nos premières théories.
C'est la théorie la plus évidente : Damon (Ian Somerhalder) et Bonnie (Kat Graham) ne seront pas réellement morts. Pourquoi ? D'abord car on ne voit pas "l'autre côté" s'autodétruire dans les dernières secondes de l'épisode. Ensuite car tuer Damon, l'un des personnages principaux les plus appréciés, serait l'équivalent de se tirer une balle dans le pied pour la série. On l'a vu la semaine dernière avec la mort momentanée de Stefan, les fans n'aiment pas qu'on tue leurs personnages favoris. Autre chose qui nous fait dire que Damon n'est pas mort ? Ian Somerhalder apparaît dans le premier poster de la saison 6 de Vampire Diaries que vous pouvez voir dans notre diaporama.
Si Stefan (avec l'aide de Lexie) semble avoir enfin ouvert les yeux sur Caroline, les deux personnages n'étaient pas ensemble dans le final de la saison 5. Malgré un petit rapprochement, on se doute que les personnages incarnés par Candice Accola et Paul Wesley vont passer à la vitesse supérieure l'an prochain que les fans de la série approuvent ou pas. Caroline Dries, productrice du show, avait récemment confié : "Elle va avoir des sentiments pour une personne qui vont faire surface et cela va causer des tensions avec un de ses amis". Elena peut-être ?
Bonnie et Damon étant, jusqu'à preuve du contraire, toujours de l'autre côté, il se pourrait qu'ils y soient encore au début de la saison 6. Ce sont des déclarations de Paul Wesley qui semblent confirmer cela puisque l'acteur a expliqué : "Le final établit de nouveaux paramètres dans l'environnement dans lequel nous tournerons la saison 6. Cela va remettre les choses à zéro et permettre aux scénaristes de changer les endroits où la série va se dérouler". Mystère, mystère...
Si Damon et Bonnie sont donc bien toujours de l'autre côté, il serait logique que l'action soit divisée entre eux et les autres personnages. Caroline Dries semblait dévoiler cette théorie en interview. "La saison 6 sera surtout concentrée sur le fait de rassembler des gens qui seront éparpillés dans divers endroits" indiquait la productrice.
Si Damon et Bonnie ne meurent pas, ce sera certainement grâce à la grand-mère de l'ancienne sorcière. Dans l'épisode, on pouvait l'entendre dire : "Tu n'es pas la seule à savoir se sacrifier. J'ai trouvé la paix car je me suis assurée que tu aurais la tienne [...] Sache que je me suis occupée de toi". Qu'a bien pu faire Grams pour sauver sa petite-fille ? Un autre sort ?
On imagine bien que cette histoire d'autre côté ne peut pas durer éternellement. On imagine donc qu'il va bien disparaître mais pas avant que Damon et Bonnie ne soient sauvés. Une chose que Nina Dobrev a expliquée à TV Line : "Nous allons repartir à zéro et, une fois qu'on sera mort, on sera vraiment mort".
La saison 6 de Vampire Diaries arrive à l'automne sur la CW aux Etats-Unis.