Le final de la saison 5 de Vampire Diaries s'annonçait des plus dangereux. En plus de détruire les travelers et leur leader Markos, nos vampires de Mystic Falls devaient aussi sauver Stefan, mort dans l'épisode précédent, ainsi que "l'autre côté". Que s'est-il passé dans le dernier épisode de la saison 5 de la série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder ? Découvrez les réponses :
Après Stefan, mort déjà très critiquée la semaine dernière, Vampire Diaries a décidé de... tuer Damon. A la fin de l'épisode, Damon et Bonnie semblaient prêts à affronter leur mort tandis que "l'autre côté" s'auto-détruisait. Si on ne les voyait pas vraiment disparaître, leur futur est plus que jamais compromis au grand désespoir des fans de la série.
Mais comment Damon s'est-il retrouvé de l'autre côté ? Et bien en menant une mission suicide avec Elena. Le but ? Tuer les travelers rassemblés au Mystic Grill avec une fuite de gaz et une explosion. Mais Damon n'a pas mené cette mission seul puisqu'Elena l'a accompagné.
Ce dernier épisode nous promettait de nombreux retours et ce fut le cas. On retiendra surtout le retour d'Alaric, ressuscité par le sort de Liv. On a aussi pu apercevoir Lexie (qui s'est sacrifiée en tuant Markos), Silas et voir Enzo revenir d'entre les morts. Sera-t-il au programme de la saison 6 de la série ?
Tyler aussi a fait son retour. Possédé par l'âme du traveler Julian, l'hybride est mort au début de l'épisode avant de faire son retour via Bonnie. La surprise ? Tyler n'est plus hybride puisqu'il est de nouveau seulement loup-garou.
Si le rapprochement entre Stefan et Caroline couvait depuis le début de la saison 5, on se doute que la saison 6 devrait voir une vraie évolution entre eux. Lexie semble avoir un peu ouvert les yeux de Stefan et Caroline le consolait à la fin de l'épisode après la mort de Damon. Si aucune vraie avancée n'a eu lieu pour le duo, ce n'est qu'une question de temps.
La saison 6 de Vampire Diaries arrive à la rentrée sur la CW aux Etats-Unis.