A la fin de la saison 6 lors du départ d'Elena, il semblait clair que Nina Dobrev ne reviendrait pas dans The Vampire Diaries avant la fin de la série. Victime d'un sort, Elena est redevenue humaine ne peut pas se réveiller tant que sa meilleure amie Bonnie (Kat Graham) est encore en vie. Mais un retour précoce de l'ex de Ian Somerhalder n'est pas tout à fait exclue. Julie Plec, co-créatrice de la série vampirique de la CW, a évoqué cette éventualité en interview. "Les choses peuvent changer, si la série dure plus longtemps, on peut décider que ce serait drôle de la faire revenir un peu plus tôt, si elle était d'accord" a-t-elle expliqué à TV Line.
Mais ne criez pas victoire trop vite : Julie Plec confie aussi que, pour l'instant, son idée est toujours de faire revenir Elena à la toute fin de la série. "C'est ce sur quoi on était d'accord elle et moi quand elle a décidé de partir. (...) Je garde mon côté du plan qui est de la faire revenir à la fin de la série" a expliqué Julie Plec.
Avant de revoir Elena en vrai, les fans de la série ont pu entendre la voix de Nina Dobrev dans le dernier épisode de la saison 7. Comme l'explique Julie Plec, l'actrice est bien revenue sur le tournage pour enregistrer dans un studio son passage vocal. "Elle a choisi de le faire en personne ce qui était super parce qu'elle est venue nous voir" a confié la co-créatrice. Après son étonnant final, The Vampire Diaries reviendra cet automne pour sa saison 8 qui, selon Ian Somerhalder, pourrait bien être la dernière. Découvrez les premières infos sur la suite.