TV
The Voice 3 : Jacynthe, Youness Guezouli... des amateurs déjà stars ailleurs
Publié le 16 février 2014 à 16:22
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce samedi 15 février que TF1 a diffusé le 6ème prime de The Voice saison 3, marquant la fin des auditions à l'aveugle. Et comme on en a désormais l'habitude, on a une nouvelle fois pu découvrir des talents pas si amateurs que ça. Que ce soit Jacynthe, Youness Guezouli ou encore François Lachance, tous ont déjà participé (avec plus ou moins de succès) à des télé-crochets musicaux...
The Voice 3 : des candidats déjà connus The Voice 3 : des candidats déjà connus
The Voice 3 : François Lachance, déjà une star
The Voice 3 : Youness déjà connu au Maroc
The Voice 3 : Jacynthe connait l'émission par coeur
The Voice 3 : François sait comment plaire
The Voice 3 : une star au Maroc
La suite après la publicité
L'émission de la deuxième chance

Et si The Voice n'était finalement qu'une émission de recyclage pour les chanteurs ? Si à la rédac on adore le concept, force est de constater qu'il laisse de moins en moins la part belle aux vrais amateurs. Ainsi, il n'est pas rare d'y voir apparaître certains pros, comme Ginie Line, Douchka ou encore Edu Del Prado. Et s'ils ne sont pas forcément pris, cela peut vite devenir frustrant.

Malheureusement ce n'est pas la dernière étape des auditions à l'aveugle qui est venue nous contredire, celle-ci ayant vu passer trois nouveaux habitués du genre. Ainsi, Jacynthe, Youness Guezouli et François Lachance ont déjà pu être vus et entendus à la télé. Et si ces noms et visages ne vous disent pourtant rien, c'est normal, ces derniers ayant été découverts à l'étranger.

Les rois du Québéc

Ainsi, c'est au Québec que François et Jacynthe ont fait leur premier télé-crochet. Le premier a participé à la Star Academy locale, en profitant même au passage pour faire un duo avec Mika (oui oui, le même qu'en France) avant de sortir un album en novembre dernier. Du côté de Jacynthe, c'est dans la version Québécoise de The Voice renommée La Voix, qu'elle a été repérée pour la première fois. Et son don avait d'ailleurs déjà fait sensation chez nos voisins canadiens, la jeune femme ayant été éliminée lors de la ½ finale. De quoi mettre la pression sur ses concurrents cette année, qui devront se surpasser pour ne pas la voir revenir à un tel niveau dans la compétition.

La suite après la publicité
Une star au Maroc

Concernant Youness, c'est au Maroc qu'il est devenu une véritable star. Considéré en 2003 comme "l'étoile montante du raï" le candidat a remporté l'émission musicale Casting Star (l'équivalent de la Star Academy) avant, quelques années plus tard, de s'offrir un duo avec... Kenza Farah. Un faux novice donc, qui aura à coeur de mettre en pratique son expérience et son talent.

Vous l'aurez compris, si The Voice s'est une nouvelle fois assurée de nous en mettre plein les oreilles, les chances de voir un véritable amateur gagner s'amenuise de plus en plus. Et si ce n'est pas forcément gênant, cela reste dommage.

Mots clés
Télé réalité TV The Voice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news