L'histoire de The Walking Dead est officiellement terminée. C'est à l'occasion du 193ème numéro de son célèbre comicbook que Robert Kirkman - le créateur de cet univers, a récemment décidé de conclure son récit. Une surprise pour les fans qui ne s'attendaient pas à une telle décision, mais une nécessité pour l'auteur. Il le confiait dans les dernières pages, il n'avait pas envie de trahir son oeuvre en l'étirant inutilement.
Pourtant, présent à la Comic Con de San Diego cette semaine, Robert Kirkman a déjà ouvert la porte à un futur retour de son univers sous la forme d'un spin-off. On a pu le découvrir dans l'ultime tome de sa BD, malgré une absence physique depuis le numéro 174, Negan est toujours en vie à la fin, paisiblement caché dans une ferme.
Une situation qui n'est pas passée inaperçue aux yeux des fans, qui en ont donc profité pour l'interroger sur un possible nouveau comic centré sur le grand méchant. Réponse de Kirkman ? Pourquoi pas : "Negan est en vie, je trouve que c'est quelque chose d'intéressant [à explorer]. Il est toujours là, vivant théoriquement dans sa ferme. Donc il doit bien y avoir une histoire à raconter ici. Il est possible que ce soit ma roue de secours si ma carrière fonce dans le mur, de sortir un comic centré sur Negan quand j'aurai 42 ans [il en a 40, ndlr]. (...) Mais non, il n'y a pas encore de plans pour ça, même s'il y a une option".
Malheureusement pour ceux qui croisent déjà les doigts, ce projet ne devrait pas voir le jour, en tout cas pas dans les 2 années à venir. On le sait, Robert Kirkman est un homme très occupé à l'heure actuelle et n'est certainement pas en manque de travail. Par conséquent, si Negan vous manque vraiment, rendez-vous cet automne pour le retrouver dans la saison 10 de la série...