L'été vient de commencer et vous mourrez déjà de chaud ? Ça tombe bien, Robert Kirkman s'apprête à jeter un froid. Blending Cool - qui semble avoir déjà mis la main sur le n°193 des comics The Walking Dead qui sortira ce mercredi 3 juillet 2019, vient en effet de révéler que l'auteur en profitera pour... mettre fin à son histoire. Oui, vous avez bien lu, la chasse aux zombies s'arrêtera cette semaine (aux USA) !
C'est dans un édito disponible dans ce n°193, qui a donc déjà été repris par le site US, que Robert Kirkman expliquera ainsi sa décision : "Je suis moi aussi bouleversé. Ça va autant me manquer qu'à vous, si ce n'est plus. Ça me brise le coeur de devoir y mettre fin et d'aller de l'avant, mais j'aime beaucoup trop cet univers pour l'étirer inutilement au point de le ruiner. J'espère que vous comprendrez et que vous savez à quel point j'ai apprécié ce cadeau que vous m'avez offert."
Une annonce surprise ? Oui, mais cela ne jouera pas sur la qualité de cette conclusion. Au contraire, tout ce qui sera dévoilé au cours des 71 pages finales (le double des comics habituels) correspondra à son plan, déjà mis en place récemment avec la disparition tragique de l'un des survivants : "J'ai pu raconter l'histoire exactement de la façon dont je le voulais, durant 193 numéros, et elle s'arrête de mon plein gré, sans aucune interférence. C'est une chose tellement rare et cela n'aurait jamais été possible sans votre incroyable soutien. Merci."
La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : quelle fin sera réservée à cette histoire ? Va-t-on avoir le droit à une 'happy ending' avec un vaccin de découvert ? Va-t-il privilégier une fin ouverte en mode 'rien ne changera vraiment' ? Rendez-vous demain pour le découvrir...