Plus rien ne sera jamais comme avant dans le monde des comics de The Walking Dead. Comme on pouvait s'en douter à la suite du précédent numéro, Robert Kirkman a en effet pris la décision la plus importante depuis les débuts de son histoire. Non, les zombies n'ont pas disparu. Non, un remède n'a pas encore été trouvé. Oui, Rick est... mort.
Souvenez-vous, le volume 191 de The Walking Dead prenait fin avec une scène choquante. Sebastian Milton - le fils de la Gouverneur Pamela Milton (membre de Commonwealth), profitait que Rick était au lit pour lui tirer plusieurs balles en pleine poitrine afin de venger la baisse de pouvoir de sa mère. Et malheureusement pour nous, il n'a donc pas survécu.
Pire, comme le dévoile le n°192 disponible ce mercredi 5 juin aux USA, Rick - qui a toujours été le plus grand héro de l'histoire, n'a même pas eu le droit à une belle fin. Au contraire, l'homme au chapeau a tout simplement été effacé de ce monde d'une balle dans la tête tirée par Carl, son fils, après que ce dernier l'a découvert dans un état zombifié. La fin la moins épique possible et donc la plus déchirante...
Et forcément, cet événement va totalement bouleverser l'équilibre de l'intrigue. Alors que les proches de Rick sont actuellement dévastés par la nouvelle, de nombreuses questions se posent déjà : qui prendra la relève ? Carl aura-t-il les épaules assez larges ? La paix va-t-elle durer ? L'emprisonnement de Sebastian va-t-il suffire ? Tout est désormais relancé et Robert Kirkman se retrouve avec une énorme pression afin de ne pas décevoir les fans.
Par ailleurs, une autre question se pose concernant la série d'AMC. On le sait, Rick sera bientôt le héros d'une trilogie de films diffusés à la télévision. Or, on l'a découvert cette semaine dans Fear The Walking Dead, le personnage d'Andrew Lincoln - actuellement absent des écrans, pourrait avoir rejoint... le groupe du Commonwealth. Aussi, doit-on déjà craindre de voir les scénaristes profiter de ces films pour copier les comics et donc tuer Rick ? C'est malheureusement possible.