En attendant la production de la saison 11 de The Walking Dead, qui sera la dernière de la série, AMC a décidé de faire durer le plaisir en prolongeant la saison 10 de 6 nouveaux épisodes qui seront diffusés début 2021 aux USA (et sur OCS en France). Le twist ? On l'a récemment appris, les créateurs profiteront de ces épisodes bonus pour mettre en scène quelques détours inédits.
Et parmi les projets très prometteurs à venir, on sait déjà que l'un d'entre eux nous permettra d'explorer le passé de Negan avec l'introduction de sa vie d'avant en compagnie... de sa femme. De quoi permettre à l'équipe créative de s'essayer à l'idée d'un spin-off centré sur le grand vilain de la fiction ? Et pourquoi pas.
Interrogé sur Twitter à ce sujet par un fan de The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan - l'interprète de Negan, a une nouvelle fois confirmé son envie de prolonger son aventure avec ce personnage, "On verra bien. J'aime penser qu'aucune porte n'est vraiment fermée. C'est un excellent personnage avec encore beaucoup d'histoires à raconter !" Cependant, il l'a aussitôt précisé, son attention est pour l'instant principalement tournée vers la série principale, "Il y a encore beaucoup de choses à faire sur TWD. Beaucoup d'épisodes à tourner. Donc pour l'instant, c'est surtout ça qui m'excite".
Pour l'anecdote, un spin-off entourant Negan est tout sauf impossible. On le sait, le personnage est toujours en vie à la fin des comics de Robert Kirkman, ce qui a récemment permis à l'auteur de la BD de lui écrire une mini-aventure inédite.