C'est en 2003 que Robert Kirkman a débuté l'écriture de The Walking Dead en comics, donnant ainsi naissance à 26 tomes (en cours), deux séries (en cours) et quelques jeux vidéo. Et si le papa de Rick, Carl & Cie aime toujours autant écrire, il a néanmoins profité d'une interview accordée à EW pour confesser avoir déjà la fin de son histoire en tête.
Interrogé sur l'avenir de ses comics, le scénariste a ainsi confié : "Oui, je sais exactement comment ça va se terminer et plus je raconte l'histoire et plus j'avance à petits pas vers ça. Je sais à quoi ressemblera la fin, et à la fin de l'aventure, je veux que l'on ressente cette histoire comme quelque chose de complet avec un début, un milieu et une fin." Vaccin contre le virus ? Victoire des zombies contre les humains ?
Rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu'il pense déjà à arrêter. Au contraire, non seulement il souhaite écrire pendant encore quelques années, mais surtout, il est obligé d'avoir la fin en tête afin de poursuivre son histoire : "On passe beaucoup de temps dans ce "milieu" pour le moment, donc je me dois de savoir quelle direction on va prendre et quelle sera la fin pour réussir à construire l'histoire. C'est la seule façon de garder le tout en vie."
Et pour l'anecdote, il est le seul à être au courant de cette fin. A en croire ses propos, les producteurs/créateurs de la série ne savent pas ce qu'il se passera lors du dernier tome : "On ne communique pas du tout dessus. Ils ne sont pas tenus au courant de ce qu'il se passe dans les comics. Ils sont à 100% dans le noir, ce qui est plutôt remarquable car ça montre la confiance qu'AMC a en moi." En même temps, quand on sait que la série et les comics devraient avoir une fin différente...