Qui des comics ou de la série The Walking Dead prendra fin en premier ? Comme le révélait récemment Joel Stillerman (président de AMC) à Vulture, la chaîne est prête à produire et diffuser la série aussi longtemps que l'oeuvre de Robert Kirkman durera, à condition que les histoires (et audiences) continuent d'être toujours aussi bonnes et fortes. Cependant, on le sait, la télévision est un univers impitoyable et on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise et d'une annulation inattendue et prématurée.
Heureusement, à en croire Kirkman, si jamais la série devait se terminer avant ses comics, elle ne viendra jamais ruiner la fin qu'il a en tête. Au contraire, à l'inverse de George R.R. Martin avec les producteurs de Game of Thrones, il n'est pas décidé à partager son plan final AVANT de pouvoir le mettre en scène sur papier. Interrogé à ce sujet par Kevin Smith dans Geeking Out, il a ainsi déclaré : "Si la série devait finalement prendre fin - qu'importe quand - et que le comic était de son côté toujours en vie, je devrais m'asseoir avec le showrunner Scott Gimple et prétendre n'avoir aucune idée sur comment terminer la série. Et comme ça, on travaillera ensemble à l'écriture d'une nouvelle fin".
Traduction : si la série se termine après les comics = même fin. Si la série se termine avant les comics = fin différente. Dans tous les cas, le fan devrait en ressortir grand gagnant.