Vous avez hâte de découvrir l'origine de l'arrivée des zombies sur terre dans The Walking Dead ? Quel survivant sera encore en vie à la fin de l'histoire ? Qui des humains ou walkers domineront le monde dans le dernier épisode de la série ? Mauvaise nouvelle, comme l'a confié Scott Gimple (le showrunner) lors d'une récente conférence de presse, la fiction d'AMC n'est pas près de prendre fin.
Au contraire, à en croire ce dernier, la série adaptée des comics de Robert Kirkman ne serait rendue qu'à la moitié de son développement : "Le premier épisode de la saison 8 [qui sera diffusé cet automne, ndlr] sera le 100ème de la série. Et cet épisode ne servira pas vraiment à fêter le fait que l'on a atteint les 100 épisodes, mais plutôt à mettre en place les 100 prochains épisodes. La fin de cette saison 7 se rapproche finalement de la fin d'un chapitre. C'est une conclusion qui installe les prémices de cette histoire épique et gigantesque, qui ne prendra pas uniquement place en saison 8, mais également au-delà".
Pour l'anecdote, si la série continue sur son rythme actuel (16 épisodes par saison), ce nouveau chapitre pourrait donc mener la série à une saison 14 qui pourrait être diffusée en... 2023/2024. On a hâte de découvrir la future excuse inventée par les scénaristes afin d'expliquer la nouvelle différence physique de Carl entre la BD et la série.