Le problème des histoires en temps réel, c'est que si elles sont faciles à écrire et mettre en scène dans les livres ou comics, elles deviennent nettement moins crédibles au moment d'une adaptation à la télévision. Dernière preuve en date ? The Walking Dead. Et pour cause, malgré les sauts dans le temps imaginés par les scénaristes afin d'expliquer les évolutions de tous, les personnages ont beaucoup trop changé physiquement pour que l'on accepte aussi facilement certains changements.
Et ce n'est pas le comédien Chandler Riggs qui nous contredira, puisqu'il est passé de jeune collégien au début de la série à un étudiant à la fac actuellement. Une évolution particulièrement importante, qui nous pose même une question : quel âge a donc désormais Carl, son personnage, dans The Walking Dead ?
Bonne nouvelle, Robert Kirkman (créateur des comics) et Sean Mackiewicz (éditeur) se sont confiés sur le sujet dans le dernier numéro de la BD en date. Et à en croire les deux hommes, Carl aurait grandi de 6 ans entre le début de l'histoire et l'intrigue actuelle (dans les comics) : "Robert et moi sommes souvent en désaccord sur beaucoup de choses, mais jamais plus que sur l'âge de Carl. Je sais que Carl a 7 ans au début, car c'est ce qu'a écrit Robert dans le n°5. (...) Officiellement, le saut dans le temps entre les numéros 126 et 127 (fin d'un arc important avec Negan, ndlr) n'est pas lié à un nombre d'années spécifique, mais il est probable que deux années se soient écoulées, ou même plus encore. Carl a possiblement grandi de 5 ans depuis le début de la série. Les enfants grandissent vite."
Vous l'aurez compris, les créateurs ont également du mal à se mettre d'accord sur le sujet, même si l'âge de 13 ans est celui qui est le plus souvent mis en avant. Le problème ? Si la série garde le même rythme d'adaptation par rapport aux comics, lorsqu'elle atteindra l'intrigue actuelle, Carl, âgé de 13 ans, sera donc incarné par un Chandler Riggs âgé de... 20 ans.