Pourquoi Negan fait-il autant peur aux survivants dans The Walking Dead ? Est-ce à cause de son style façon Renaud ? Son grand sourire qui annonce "Je vais te broyer et tu vas souffrir" ? Sa batte de Baseball ? Ou tout simplement... à cause de son prénom qui, il faut bien l'avouer, à défaut d'être beau à porter, résonne sombrement et n'augure rien de positif ?
Difficile à dire, mais une chose est sûre, ce prénom n'a pas été choisi au hasard. Au contraire, comme l'a confié Robert Kirkman, l'auteur des comics, il a passé beaucoup de temps à le trouver et à le peaufiner. Interrogé à ce sujet dans l'émission The Talking Dead, il a ainsi déclaré : "J'adore inventer des noms qui ne sont pas des noms. Ensuite je vais sur Google et parfois je me dis 'Oh, quelqu'un a déjà ce nom'. Ça arrive de temps en temps. Je voulais simplement que ce nom résonne négativement d'une certaine façon. Pendant un moment, je l'ai appelé 'Nagus' - ce que je pensais être un mot tiré hasardeusement de mon imagination, mais il s'est finalement avéré que c'était le nom du leader des Ferengis dans 'Star Trek : Deep Space Nine'. Donc je ne pouvais pas l'appeler Nagus. Puis je me suis mis à penser à 'Negan', qui sonne plutôt bien".
Un mal pour un bien donc, puisque - on ne va pas se le cacher, ce choix est bien plus badass et cool que Nagus qui sonne un peu trop Télétubbies (déso pas déso Star Trek). Reste désormais à savoir s'il entrera bientôt dans le "Top des prénoms inspirés des séries attribués aux nouveaux bébés".