Avoir un enfant c'est sympa, mais c'est loin d'être simple. Si changer les couches, empêcher le chat de s'asseoir sur le bébé ou goûter les petits pots afin de s'assurer qu'ils ne sont pas trop chauds sont des activités simples et évidentes, il y en a une qui fait trembler chaque parent : trouver le prénom parfait pour le nouveau né. Mais si la plupart des couples passent par un véritable parcours du combattant pour cela, que ce soit en vérifiant que les initiales nom+prénom ne formeront pas un mauvais acronyme ou en réfléchissant aux pires jeux de mots et surnoms possibles, d'autres se prennent nettement moins la tête.
Ainsi, comme on peut le découvrir chaque année, de nombreux bébés sont prénommés en fonction des héros de séries ou films du moment. Souvenez-vous, 2014 était notamment marquée par la percée des prénoms inspirés de Game of Thrones avec 244 enfants prénommées Arya et 53 Khaleesi en Angleterre, tandis que Elsa et Anna de la Reine des Neiges avaient été attribués à respectivement 537 et 804 bébés, toujours outre-Manche.
Et 2016 ? La situation n'a pas changé. Comme le révèle BabyCenter après un sondage effectué auprès de 40 000 parents américains, la télévision et le cinéma ont une nouvelle fois inspiré tout le monde. Evidemment, il est impossible d'être certain à 100% que l'inspiration est uniquement venue de là, mais comme nous l'a appris Gibbs dans NCIS : ne jamais croire aux coïncidences.
Chez les filles : Olivia (3ème - Scandal), Riley (7ème - Star Wars 7), Aria (8ème - Pretty Little Liars / Game of Thrones), Peyton (41ème - Les Frères Scott), Elena (45ème - The Vampire Diaries), Skyler (52ème - Breaking Bad).
Chez les garçons : Oliver (9ème - Arrow), Elijah (10ème - The Vampire Diaries), Caleb (20ème - Pretty Little Liars), Ezra (81ème - Pretty Little Liars)
Et comme le Top 100 ne dit pas tout, le site a également révélé quels étaient les autres prénoms à avoir le plus buzzé en 2016. Au programme ? La série Stranger Things a été bien représentée avec des augmentations de 46% pour Nancy, 32% pour Dustin ou encore 23% pour Joyce. Du côté de The Walking Dead on a retrouvé des surprises avec 18% d'augmentation pour Carol, 37% pour Hershel et... 12% pour Walker (oui, le mot utilisé pour décrire les zombies). Game of Thrones n'a évidemment pas été oubliée avec 46% d'augmentation pour Sansa et 4% pour Brienne, alors que Dawson a retrouvé des forces avec 25% de nouveaux enfants.
A noter que les films de super-héros ont également eu la cote avec 35% d'augmentation pour le prénom Harley (Suicide Squad), 48% pour Banner (Hulk), 30% pour Captain (Captain America) ou encore 6% et 9% pour Bruce et Wayne (Batman) et 4% pour Kal-el (Superman).