Andrew Lincoln a peut-être récemment quitté la série The Walking Dead, mais Rick - son personnage, n'est pas mort. Au contraire, le comédien a prévu de le réincarner prochainement à l'écran dans ce qui a déjà été annoncée comme une trilogie de films pour AMC. Malheureusement, ce répit pour le héros pourrait être de courte durée.
La raison ? A l'occasion du n°191 du comic The Walking Dead sorti aux USA - dont est adaptée la série, Robert Kirkman a tout simplement décidé de choquer les lecteurs lors d'une scène inattendue. Alors que Rick venait d'empêcher une nouvelle guerre face aux groupes de Commonwealth, faisant ainsi perdre tout monopole à la Gouverneur Pamela Milton, le père de Carl s'est finalement retrouvé victime d'une terrible vengeance. En effet, en colère face à la situation et la nouvelle position de Rick, Sebastian Milton - le fils de la Gouverneur, a profité que l'homme au chapeau soit au lit pour... lui tirer une balle en pleine poitrine.
Rassurez-vous, le personnage n'est pas (encore) mort, il faudra attendre le prochain numéro pour connaitre la suite. Toutefois, en plus de le voir dire sous le choc "Qu'est-ce que tu as fait ?!", ces dernières cases n'hésitent pas à mettre en scène énormément de sang sur son torse et dans sa bouche. Autrement dit, à moins d'un twist dont seul Robert Kirkman a le secret, les jours de Rick semblent désormais comptés ! Et forcément, cela nous inquiète également pour l'avenir de sa version à la télé...