C'est une nouvelle dont les fans d'Andrew Lincoln et de The Walking Dead ont encore du mal à digérer aujourd'hui. Réagissant aux rumeurs, Robert Kirkman (créateur des comics et producteur de la série) confirmait que la saison 9 de la série, attendue cet automne sur AMC et OCS, serait la dernière de Rick Grimes. Une nouvelle que l'acteur, présent dans The Walking Dead depuis le début, confirmait lors du Comic-Con de San Diego. Pire encore, il pourrait bien quitter la série dès la première partie de la saison 9 !
Un départ sur lequel l'acteur est revenu pour la radio du site Entertainment Weekly. Expliquant longuement sa décision, il en a dévoilé les raisons : "J'ai deux enfants très jeunes et je vis dans un autre pays. Et plus ils grandissent et moins c'est facile de les faire venir. C'est aussi simple que ça, il était temps pour moi de rentrer à la maison." Pour rappel, la série est tournée à Atlanta, aux Etats-Unis.
Pas d'embrouilles avec la production donc, il veut donc juste retourner à Londres (Angleterre) pour voir ses enfants (Matilda, née en 2007 et Arthur, né en 2010) grandir. "Terminer la série c'était comme relâcher une grande bouffée d'air et c'était très satisfaisant, particulièrement lors des deux derniers épisodes. Mais faire un panel et en parler devant des milliers de personnes avant de faire des embrassades à mes amis, ça a rendu la chose réelle."