Danai Gurira - l'interprète de Michonne dans The Walking Dead, a le droit à un magnifique et passionnant portrait dans le magazine "net à porter". A cette occasion, l'actrice en profite pour se confier sur ses différents projets artistiques et personnels, sur sa place dans le MCU à travers Black Panther, mais également... sur la série horrifique d'AMC.
Cependant, si la comédienne y confie se préparer pour les nouveaux épisodes : "Nous commencerons bientôt le tournage, donc il va falloir que je commence mes entraînements sportifs", la journaliste assure qu'elle n'a étrangement pas souhaité évoquer son avenir dans The Walking Dead, alors même qu'elle se retrouve au centre de rumeurs de départ au terme de la saison 10 à venir : "Elle reste silencieuse quant à son départ imminent de la série The Walking Dead."
De quoi interpréter ce silence comme un aveu ? Malheureusement pour les fans de Michonne, c'est possible. Danai Gurira l'a ensuite sous-entendu, elle a déjà la tête ailleurs avec l'adaptation en mini-série, aux côtés de Lupita Nyong'o, d'Americanah, le célèbre roman de Chimamanda Ngozi Adichie : "Je parle beaucoup à mon auteur-producteur, Scott Gimple [ex-showrunner de TWD, ndlr], qui est en quelque sorte mon sauveur pendant que je m'occupe de l'organisation de l'atelier d'auteurs [qui gère le processus de création de cette adaptation]."
Seule certitude à l'heure actuelle, son départ de la série ne sera pas facile à vivre. Au contraire, l'actrice le confie avec bonheur, elle y a trouvé une nouvelle famille : "L'équipe de The Walking Dead forme une belle famille. Nous organisons des dîners participatifs. Nous nous invitons chez les uns et les autres. Nous prenons soin les uns des autres."