La saison 9 de The Walking Dead sera-t-elle la dernière pour Danai Gurira ? C'est la question qui a justement été posée à Angela Kang (la showrunner) par le Hollywood Reporter. Et pour cause, les prochains épisodes verront Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie) quitter la série. Le rapport avec l'interprète de Michonne ? Son personnage est liée à Rick dans l'intrigue et Lauren Cohan a décidé de s'en aller à cause d'un agenda surchargé, ce qui est notamment le cas de la comédienne avec ses projets au cinéma.
Malheureusement, mauvaise nouvelle pour les fans de Michonne, rien n'est sûr pour le moment. D'après Angela Kang, si les scénaristes comptent sur Michonne pour le futur, il lui est impossible de savoir à quoi s'attendre pour la saison 10 : "Danai Gurira est définitivement une actrice régulière cette saison [Andrew Lincoln et Lauren Cohan pourraient partir dès la première partie de la saison 9, ndlr]. Ensuite, ça va au-delà de mon domaine. Je sais juste que nous avons encore beaucoup d'histoires avec Michonne que nous voulons raconter. Elle a un énorme arc narratif cette saison, qui dans sa structure devrait intéresser les fans". Traduction : Danai Gurira n'a encore rien décidé.
Néanmoins, si cela peut vous rassurer, la showrunner a également précisé que l'actrice tient énormément à son personnage, ce qui pourrait jouer en sa faveur : "Danai et moi passons beaucoup de temps à parler de ce personnage. On tente de voir ce qu'on peut apporter de nouveau à Michonne et sa participation".
Le problème dans tout ça, c'est que cela semble indirectement confirmer une mauvaise nouvelle : si Michonne reste, malgré sa relation avec Rick, c'est que Rick devrait mourir...