Dans le dernier épisode de The Walking Dead, Beth trouvait la mort, tuée par Dawn. Un décès violent qui devrait plonger Daryl (Norman Reedus) dans une profonde dépression. Il faut dire que les survivants ne vont certainement pas vivre de bons moments. De nouveau sur la route après avoir échappé aux cannibales du Terminus et avoir quitté l'Eglise du Père Gabriel, tous vont tenter de trouver un endroit où ils pourraient être en sécurité.
C'est d'ailleurs sur la route que l'on retrouve Rick (Andrew Lincoln) et Daryl sur le tout nouveau poster dévoilé par AMC pour promouvoir la seconde partie de la saison 5 de Walking Dead. Sur l'image, on peut voir Daryl et Rick retournés tandis que Michonne (Danai Gurira) et les autres sont de dos. On retrouver autour d'eux des maisons dévastées et au premier plan, une carte. "Le nouveau monde va avoir besoin de Rick Grimes" peut-on lire, une phrase dite par Abraham (Michael Cudlitz) dans la première partie de saison.
Le temps semble évidemment très long pour de nombreux fans de la série. Puisque le show ne reviendra que le 8 février, les cerveaux cogitent sur ce qui pourrait attendre nos personnages dans la suite. On sait déjà qu'un personnage gay devrait être introduit. Il se pourrait qu'il s'agisse d'Aaron, un personnage présent dans les comics qui mena les survivants vers Alexandria, un endroit sûr où se réfugie le groupe. Selon d'autres rumeurs, le nouveau méchant de la série pourrait être Negan, l'un des antagonistes les plus horribles des comics de Robert Kirkman. A moins que le show n'opte pour un méchant un peu plus soft avec The Whispers, un groupe qui se déguise en zombies. Quoiqu'il en soit, il est très probable que Morgan (Lennie James), apparu dans le pilote puis plusieurs fois lors de la première partie de saison 5, se joigne rapidement au groupe.
The Walking Dead saison 5 revient le 8 février aux USA et le lendemain sur OCS Choc.
A lire également : The Walking Dead : lieu, titre, personnages... tout ce que l'on sait sur le spin-off / The Walking Dead saison 5 : "les fans vont être choqués" prévient Andrew Lincoln