C'est la question qui tue chaque année : que peut-on faire maintenant que la nouvelle saison de The Walking Dead est terminée ? Il y a ceux qui se refont régulièrement l'intégrale de la série en attendant son retour à l'écran, ceux qui parlent à leurs figurines pour ne plus se sentir seuls, ceux qui scrutent les comptes Twitter/Facebook/Instagram/Copains d'avant de tous les acteurs à la recherche du moindre spoiler, et puis il y a l'internaute MorbidMalignant.
Sa particularité ? Il s'amuse à compter le nombre de morts aperçues à l'écran et causées par les personnages. En effet, depuis désormais 5 ans, il profite des nouveaux épisodes pour mettre à jour les statistiques de nos survivants préférés. L'occasion de constater qu'on a pu assister à plus de bains de sang que dans nos souvenirs et nous offrir une nouvelle perspective sur l'évolution des héros.
Ainsi, alors que Rick se retrouve désormais avec plus de 157 morts à son actif, dont 137 zombies et 20 humains, on peut surtout constater que c'est à partir de la saison 2 qu'il a pris un tournant plus grave et décisif. La raison ? C'est à ce moment-là qu'il a tué ses premiers humains (3), brisant une certaine limite, au point d'en avoir éliminé 10 (!) lors de cette saison 5. De son côté, si Glenn n'a jamais tué un seul humain, il est tout de même l'heureux possesseur du record du "plus grand nombre de victimes en un seul épisode", puisque dans l'épisode 11 de la saison 5, il s'est occupé de 49 zombies, portant son total à 129. Vivement la saison 6.
A lire aussi : The Walking Dead saison 6 : premières infos sur ce qui nous attend / Juanita Solis : le avant/après impressionnant de la "fille" d'Eva Longoria dans Desperate Housewives / Heroes Reborn : un personnage culte de retour et un acteur de Once Upon A Time au casting / Unforgettable saison 3 : la série a été sauvée de l'annulation grâce... à la France