Ce n'est pas une surprise, jouer dans The Walking Dead n'est pas la meilleure méthode pour s'assurer un avenir heureux à la télévision, puisque les scénaristes n'hésitent jamais à tuer les personnages, qu'ils soient appréciés (ou non) des fans. De quoi obliger les acteurs à vivre avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête et leur offrir parfois quelques moments douloureux en dehors des plateaux.
Comme le confie Alexandra Breckenridge à EW, l'annonce de la mort de Jessie (son personnage) a en effet été aussi brutale qu'étonnante. Bien qu'elle affirme avoir eu la chance d'apprendre la mauvaise nouvelle assez rapidement : "Ils me l'ont dit avant le début du tournage de la saison 6", elle précise que Scott Gimple (le showrunner) s'est montré maladroit dans sa démarche.
Interrogée sur ce moment toujours très particulier à vivre, l'actrice a ainsi dévoilé : "Nous étions à un dîner avec le casting et j'étais en train de dire que je comptais visiter des appartements [à côté des plateaux]. Et là, il a dit 'Oh, tu cherches un appartement ? Oh, à ce propos, il faudrait qu'on se parle'. Je l'ai regardé en mode 'Quoi ?!' et il m'a dit 'Je t'appellerai Lundi'. Donc j'ai en quelque sorte quitté le dîner légèrement dévastée. J'étais en train de me dire 'Oh non, mon personnage va mourir. Merde'. Ce n'était pas réellement plaisant. Mais ça va, j'ai passé de bons moments [sur la série], je ne peux pas me plaindre". En attendant, les zombies ont probablement plus de coeur que Scott Gimple...