Afin de fêter son grand retour à l'écran, The Walking Dead a décidé de nous en mettre plein les yeux lors de l'épisode 9 de la saison 6. Alors que les acteurs et producteurs nous promettaient de nouvelles séquences intenses et folles, le résultat à l'écran était en effet tout simplement jouissif.
Au programme ? Tandis que Daryl, Sasha et Abrahams étaient menacés par les hommes de Negan, ce conflit s'est terminé aussi vite qu'il a commencé par un magnifique coup de lance-roquette de la part de l'habituel homme à l'arbalète. Aussi inattendu que dingue, on en redemande. Seul bémol, la mort du "bras-droit" psychopathe de Negan qui avait l'air vraiment cool à suivre.
De leur côté, alors que Rick et le reste des survivants tentaient de fuir l'invasion de zombies infiltrés dans le camp, ces derniers ont réalisé que cette solution n'était pas la meilleure. Et pour cause, nombreux sont les personnages à avoir cédé sous la pression et laissé leurs visages aux walkers. RIP Sam, Jessie ou Ron. Résultat ? C'est une véritable rébellion qui est finalement née durant la nuit et qui a vu nos survivants préférés être rejoints par les membres d'Alexandria, avec pour seule mission : trucider du zombie. De quoi nous offrir l'un des bains de sang les plus incroyables et mémorables de la série, réaliser que les morts-vivants sont suffisamment débiles pour se noyer comme des grands, comprendre que les autres survivants ne seront peut-être pas seulement des boulets cette année, et faire renaître un peu d'espoir parmi les personnages. Rien que ça.
Enfin, on a une nouvelle fois pu constater que Glenn était l'homme le plus chanceux du monde. Qu'a-t-il fait cette fois-ci ? Il a survécu à une énième horde de zombies ET une rafale de mitraillette. Normal. Oui, ça sent bon la mort bête d'ici la fin de l'année tout ça...
C'est tout ? Pas tout à fait, puisque l'épisode nous a offert une autre (prometteuse) surprise. Comme le sous-entendait la promo de The Walking Dead, la série n'a également pas hésité à rejoindre les comics en s'en prenant violemment à... Carl. Alors que le garçon n'avait rien demandé à personne, il s'est en effet pris une balle dans l'oeil (tirée par Ron avant de mourir), provoquant rapidement une colère monstre chez Rick (d'où le carnage-rébellion cité ci-dessus). Et si le jeune garçon a heureusement survécu à cette terrible blessure (plutôt moche à regarder), Chandler Riggs promet désormais beaucoup de changements pour la suite. Interrogé par The Hollywood Reporter à ce sujet, l'interprète de Carl a ainsi confié : "C'est physiquement compliqué de perdre la perception de la profondeur et 70° de vision. On ne réalise pas vraiment à quel point nos deux yeux sont utiles. La transition entre le petit garçon et l'homme s'est déjà produite en saison 4. Son enfance s'est terminée, et j'espère que le "Cool Carl" va apparaître grâce à ce changement et sera vraiment excitant. Ca va le rendre plus dur et moins gentil." On a hâte de le découvrir en action.