Glenn est-il oui ou non mort dans la saison 6 de The Walking Dead ? Après les doutes des fans et les indices qui prouvent que Steven Yeun, son interprète, n'a pas quitté le tournage, nous devrions enfin connaître avec certitude le sort du survivant dans l'épisode 4 diffusé ce dimanche sur AMC et demain, lundi, dès 20h40 sur OCS Choc. S'il a bien succombé aux zombies, on ne peut pas dire que sa mort fut si exceptionnelle. Elle a en tout cas été beaucoup moins violente que pour Hershel, Lori ou encore Beth. Retour sur les 5 morts les plus violentes de la série.
Dans la saison 5, nous avons fait la connaissance de Noah qui n'aura pas fait long feu dans le groupe. C'est d'ailleurs une mort plutôt violente qui attendait le jeune homme puisqu'il se faisait dévorer par des zombies dans une porte tambour à cause de Nicholas et sous les yeux de Glenn. Une scène qui s'éternisait et qui était quand même bien gore quand on y repense...
Avant Lori, la mort de Shane avait étonné les téléspectateurs. C'est à la fin de la saison 2 que Rick tuait son meilleur ami après un face-à-face très tendu. Dans cet épisode, nos survivants apprenaient aussi qu'ils pouvaient devenir zombies même sans avoir été mordus puisque Shane se transformait en mort vivant avant de se faire abattre par Carl.
>> The Walking Dead saison 6 : un survivant pourrait ne jamais mourir dans la série <<
La saison 5 a eu droit à son lot de mort mais celle de Beth aura choqué les téléspectateurs et les acteurs. Isolée du reste du groupe, la soeur de Maggie mourrait alors qu'elle était sur le point d'être réunie avec Daryl et les autres, venus la sauver. Cette fois, ce n'était pas les zombies qui la tuait mais Dawn, une policière qui lui tirait une balle dans la tête.
Même si elle n'était pas l'un des personnages préférés de la série, la mort de Lori a été vécue comme un choc, certainement car c'était un des premiers personnages centraux à passer l'arme à gauche. C'est au début de la saison 3 que le personnage de Sarah Wayne Callies mourrait en donnant naissance à sa fille, Judith. Sa mort était d'autant plus violente que c'est son fils Carl qui lui tirait une balle dans la tête pour l'empêcher de revenir en tant que zombie.
Et le prix de la mort la plus violente de The Walking Dead revient à... Hershel ! Le sympathique médecin/fermier avait déjà perdu sa jambe avant de perdre... la tête. C'est dans le final de mi-saison de la saison 4 que le personnage était tué, décapité par le terrible Gouverneur sous les yeux de ses filles Maggie et Beth et des autres survivants. Une scène bien gore dont on ne se remet toujours pas...