On pensait ne jamais le revoir est pourtant, Abraham (Michael Cudlitz) a fait son retour dans cet épisode 16 de la saison 7 de The Walking Dead. C'est à travers les souvenirs de Sasha (Sonequa Martin Green), prisonnière de Negan, qu'on a pu retrouver le personnage mort dans l'épisode 1. L'occasion de découvrir que Sasha a voulu empêcher Abraham de partir aider Maggie avant sa mort tragique.
Évidemment, la guerre contre Negan (Jeffrey Dean Morgan) ne s'est pas passé comme prévu. Alors que Dwight (Austin Amelio) semblait prêt à aider nos survivants, Rick et les autres ont été cruellement trahis par les Scavengers. Eh oui, c'est avec Negan que la leader Jadis (Pollyanna McIntosh) avait conclu un marché.
Comme tout le monde s'y attendait, Sasha est bien morte dans cet ultime épisode. Alors que Negan la transportait dans un cercueil, il découvrait en voulant la libérer qu'elle s'était transformée en zombie. Une mort similaire à la théorie qui avait circulé la semaine dernière. Mais malheureusement, elle n'a pas été assez rapide pour tuer Negan qui a réussi à se dégager à temps pour en réchapper.
On est pas passé loin d'un nouveau coup de batte dévastateur et de la mort de Carl. Mais heureusement, le Royaume (enfin surtout le tigre d'Ezekiel) et Hilltop sont arrivés au bon moment pour sauver nos survivants. Bilan du combat ? Aucun mort notable du côté de nos héros. De son côté, Negan s'en sortait aussi et rejoignait le Sanctuaire.
On s'en doutait, Negan ne va pas en rester là. De retour au Sanctuaire, il semblait prêt à mener ses (très) nombreux hommes au combat. Du côté d'Alexendria, Maggie (Lauren Cohan) et Jesus (Tom Payne) "tuaient" Sasha et les trois camps (Hilltop, le Royaume et Alexandria) se réunissaient pour la guerre à venir.
The Walking Dead est déjà renouvelée pour une saison 8.