Peut-on sauver le soldat Walking Dead ? Après un début de saison compliqué suite à l'épisode 1 percutant, la série est victime d'une baisse d'audience et de nombreuses critiques. Avec son épisode 8 diffusé hier sur AMC et ce soir dès 20h50 sur OCS Choc, la série a-t-elle remonté le niveau ?
On commence par les mauvaises nouvelles (ou pas selon vos personnages préférés). Dans cet épisode 8 de The Walking Dead, le dernier avant la pause hivernale, ce sont deux personnages qui nous quittent. Pas la peine de trembler pour Rick (Andrew Lincoln) ou Daryl (Norman Reedus) puisque ce sont deux personnages secondaires qui ont quitté la série. Et il s'agit de... Spencer (Austin Nichols) et Olivia (Ann Mahoney). Arrivé à Alexandria dans l'épisode 7, Negan (Jeffrey Dean Morgan) en a eu un peu marre d'entendre les critiques de Spencer envers Rick et a décidé de... l'éventrer. En découvrant que les survivants ont réussi à fabriquer des balles et puisque personne ne voulait lui dire la vérité, il a ensuite décidé de s'attaquer à Olivia, tuée par Arat (Elizabeth Ludlow).
Et puisque ce n'est pas tout ce qu'il s'est passé, voici ce qu'il faut aussi retenir.
A Alexandria
Après la mort d'Olivia, Eugene (Josh McDermitt) a avoué qu'il était celui qui a fabriqué les balles et était enlevé par Negan. De retour à Alexandria, Michonne (Danai Gurira) faisait comprendre à Rick que la prochaine étape de leur bataille contre Negan ne pouvait être que... la guerre.
A Hilltop
Après avoir obtenu la clé pour se libérer, Daryl a réussi à se sauver de sa prison et a assassiné Fat Joey. Mais le survivant n'est plus seul au monde puisqu'il a retrouvé Jesus et rejoint Hilltop. Et il n'est pas le seul ! En fin d'épisode, Rick, Michonne, Tara, Rosita et Carl arrivaient sur les lieux et étaient réunis avec Maggie et Sacha (et donc aussi avec Daryl). Ils expliquaient alors qu'ils étaient prêts à se battre contre Negan. Mais puisqu'il fallait finir sur une surprise, on découvrait une personne non identifiée surveillant Hilltop.
The Walking Dead saison 7 sera de retour en février 2017.