Vous n'arrivez toujours pas à accepter la future mort de Carl dans la seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead (alors qu'il est encore en vie dans les comics) ? Sachez qu'au début, vous n'étiez pas tout seul. Comme l'a confié Robert Kirkman (créateur des comics) à EW, il a lui aussi été surpris par l'annonce de cette nouvelle : "Je crois que Scott Gimple (le showrunner) m'a parlé de cette idée il y a probablement un an. Au début, j'étais en mode 'Oula, c'est un gros truc là, tu le sais ?'. J'avais quelques inquiétudes."
Un avis qui, vous l'aurez compris, a finalement évolué vers de l'optimisme, puisque le papa de Rick & sa bande a ensuite ajouté : "Mais une fois qu'il m'a dit exactement ce qu'il prévoyait sur le long-terme et tout ce qui allait découler de ça et de ce que ça allait apporter, j'ai immédiatement adhéré au truc." Prometteur.
Par ailleurs, là où cette interview devrait surtout faire plaisir aux plus réticents, c'est que Robert Kirkman est persuadé que les fans de Carl adhéreront également à l'intrigue à venir. D'après lui, il sera difficile de ne pas aimer le prochain épisode : "C'est un bel hommage au personnage de Carl et à Chandler Riggs [son interprète, ndlr]. C'est véritablement la meilleure performance de Chandler. Son travail dans cet épisode est absolument incroyable. C'est quelque chose dont il peut être fier. Je pense que c'est un épisode qui fera parler pendant longtemps. Et on a hâte de le partager avec les fans."
Reste désormais à savoir si l'épisode aidera la série à retrouver des couleurs côté audiences ou si au contraire, il rapprochera The Walking Dead de sa propre tombe...