Il faut croire que les mauvaises audiences de la première partie de la saison 8 de The Walking Dead ne sont pas passées inaperçues. Alors que l'avenir de la série semble menacé pour la première fois depuis ses débuts (même si la situation n'est pas encore alarmante), Charlie Collier (président d'AMC) a confié lors du CES 2018 que la fin des aventures horrifiques de Rick est régulièrement au centre des discussions.
Si la série a encore des choses à raconter, Charlie Collier n'a pas hésité à confesser que la fin n'est pas aussi lointaine qu'on l'imagine : "On en parle tout le temps de la fin de la série. Comment peut-on faire pour faire durer la série le plus longtemps possible tout en restant professionnel côté business ? On se le dit à chaque fois, la fin mérite d'entrer dans les annales. C'est une aventure géniale pour toutes les personnes qui sont impliquées dans la série [mais] elle est devenue une série qui est bien plus chère aujourd'hui, de toutes les façons possibles, qu'elle ne l'était à ses débuts".
Une déclaration à la fois décevante et rassurante. Rassurante parce que, le moment venu, la chaîne ne devrait pas annuler la série sans lui offrir la possibilité de se conclure de la plus belle des façons. Décevante parce qu'elle nous fait comprendre que la récente chute d'audiences ne devrait pas rester sans conséquences. Et ce, même si la série est toujours populaire auprès du public, en témoigne sa deuxième place dans le classement... des séries les plus piratées de 2017.