Après le départ de Chandler Riggs qui n'a pas vraiment plu aux fans et alors que le retour de Lauren Cohan n'est toujours pas assuré pour la saison 9 de The Walking Dead, Lennie James va bientôt faire ses adieux au show. Mais son personnage ne va pas vraiment disparaître puisque l'acteur rejoint le casting du spin-off, Fear the Walking Dead, dont la saison 4 débute le 15 avril.
Un départ voulu par l'acteur qui a rejoint le casting de The Walking Dead lors de la saison 5 après une première apparition dans le premier épisode. En interview pour DigitalSpy, Lennie James a confié qu'il avait eu le choix de rejoindre ou non Fear the Walking Dead. C'est Scott Gimple qui a pris la direction des deux séries qui lui a donné cette opportunité.
"On en a parlé pendant quelques semaines et même quelques mois, il y avait beaucoup de choses à considérer. Mais ce n'est pas du genre 'Voilà ce qui va arriver'. Il m'a vraiment demandé ce que j'en pensais, j'avais le choix. Il a aussi bien expliqué que, si je refusais, ce ne serait pas quelqu'un d'autre. Il m'a dit : 'Nous avons pensé à faire cela mais si tu ne veux pas, on ira dans une autre direction" a confié l'acteur. Lennie James a finalement choisi de quitter la série "mère" pour rejoindre son spin-off. Reste à savoir comment le départ de Morgan sera expliqué...