2018 sera marquée par le tout premier crossover entre les séries The Walking Dead et Fear The Walking Dead. Et s'il faudra attendre de longs mois avant d'en découvrir le résultat à l'écran, on sait déjà quel personnage culte fera le lien entre les deux fictions horrifiques d'AMC. Malheureusement, contrairement à ce que l'on pouvait espérer, il ne s'agira pas d'Abraham incarné par Michael Cudlitz.
Comme vient de le confier le comédien Lennie James (Morgan) dans l'émission Talking Dead, c'est lui qui apparaîtra dans l'univers du spin-off de The Walking Dead. Toutefois, là où cette annonce est réellement surprenante, c'est que cette apparition sera... permanente : "Oui c'est moi qui rejoins le casting de Fear The Walking Dead. La partie la plus difficile dans ce choix est de quitter The Walking Dead. Quitter ce casting, cette équipe. Mais j'ai vraiment hâte d'explorer le personnage de Morgan dans un monde totalement différent, avec des personnages différents, dans des endroits différents".
La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : le casting de Morgan dans Fear The Walking Dead (dont les événements se déroulent avant The Walking Dead) annonce-t-il la mort prochaine de ce personnage dans la série originale ? Scott Gimple, le showrunner, n'a pas souhaité se confier sur le sujet, préférant teaser une place encore importante de Morgan aux côtés de Rick dans les prochains épisodes : "Même si Morgan s'en va chez Fear The Walking Dead, il a encore beaucoup de choses à raconter dans la série originale. L'arc narratif de Morgan dans la saison 8 mettait en place son histoire dans Fear." Reste à savoir pour combien de temps.