Il y a quelques semaines, Norman Reedus confiait que le final de la saison 8 de The Walking Dead sera inédit par rapport aux précédents. Dans quel sens ? D'après l'interprète de Daryl, on aura le droit à 4 cliffhangers en même temps : "Il y a environ quatre gros trucs dans le final qui sont individuellement excellents. (...) Ce sont 4 ou 5 choses avec des directions différentes qui auraient individuellement pu conclure cette saison. Pourtant, les scénaristes ont décidé de toutes les utiliser d'un coup. C'est génial."
Aujourd'hui, c'est au tour d'Andrew Lincoln de se laisser aller à son traditionnel cirage de pompes des scénaristes en nous faisant croire que le dernier épisode de cette saison sera le plus fou de la série. Si l'interprète de Rick est plus calme et en retenu que d'habitude, son excitation abusive habituelle transparaît tout de même : "C'est comme un grand buffet, un smorgasbord. Vous avez absolument tout dedans. C'est une structure plutôt inhabituelle, mais c'est très émotionnel. C'est épique". "Épique", le mot est lâché pour la 8 282 425ème fois par l'acteur depuis les débuts de la série.
A noter que si on ne sait évidemment pas ce qui nous attend à travers ces "cliffhangers", on sait déjà que l'on en prendra plein les yeux. Pas grâce aux zombies, pas grâce à la violence mais grâce... aux décors : "L'endroit où nous avons tourné était phénoménal et particulier. J'espère que ça rendra aussi bien à l'écran que ce que nous avons ressenti durant le tournage". On l'espère aussi...