Les fans de The Walking Dead ont eu le droit à un petit choc lors de l'épisode 8 de la saison 8 diffusé ce dimanche 10 décembre sur OCS et AMC. Et pour cause, alors que le personnage est toujours en vie dans les comics de Robert Kirkman, on a pu découvrir Carl sur le point de mourir à la suite d'une morsure d'un zombie. Un événement tragique qui s'apprête à marquer un tournant dans l'histoire de la série, qui ne fait pas plaisir à tout le monde.
Sur Facebook, William Riggs - le papa de Chandler Riggs (Carl), a en effet partagé son mécontentement face à cette décision scénaristique. Alors que son fils vient de préciser au Hollywood Reporter : "Quitter la série n'était pas ma décision, cela fait juste partie de l'histoire", mettant ainsi fin aux rumeurs de départ liées à sa nouvelle scolarité, Riggs senior s'est montré très remonté contre le traitement infligé à son enfant : "Voir Scott Gimple (le showrunner, ndlr) virer mon fils deux semaines avant ses 18 ans et juste après lui avoir dit qu'il voulait le garder pour encore trois ans était très décevant. Je n'ai jamais fait confiance à Gimple ou AMC, mais Chandler si. Et je sais à quel point il a été blessé par ça. Mais bon, on sait également combien on a eu de la chance de faire partie de cette aventure et on remercie les fans pour leur soutien".
Que William Riggs et les fans se rassurent, l'aventure de Carl dans la série n'est pas tout à fait terminée. Au contraire, le fils de Rick sera bien présent lors de l'épisode 9 de la saison 8 qui sera diffusé en 2018 afin de faire (normalement) ses réels adieux aux fans/personnages. De quoi ainsi éviter une fin bâclée pour ce survivant emblématique.