Certains l'ont peut-être déjà oublié, mais le dernier épisode de la première partie de la saison 8 de The Walking Dead n'était pas uniquement marqué par la révélation de la morsure de Carl. Au contraire, il nous permettait également de constater que Maggie venait d'atteindre un point de non retour dans ce nouveau monde. Souvenez-vous, après avoir vu Simon tuer l'un des siens devant ses yeux, l'ex-copine de Glenn n'hésitait pas à se venger en exécutant de sang froid un Savior avant de renvoyer son corps vers le camps de Negan.
Une nouvelle Maggie que l'on n'attendait pas mais qui est pourtant bien partie pour rester à l'écran. Interrogée à ce sujet par EW, Lauren Cohan - son interprète, a en effet confessé qu'elle aura encore des choses à dire et à faire cette année : "Elle va continuer à suivre ce chemin de la vengeance à l'encontre de Negan. J'ai vraiment l'impression que Maggie parvient enfin à assumer cette colère envers cet ennemi, et ça va devenir de plus en plus précis/intense."
Et si cette transformation pourrait surprendre les fans du personnage, la comédienne assure qu'elle est pourtant normale. Comme elle le précise : "Elle est juste arrivée à un point où elle a craqué et réagi", rappelant au passage que "sa patience a été testée et que son coeur a été brisé" de nombreuses fois ces dernières années (Glenn, Hershel...).
Par ailleurs, à en croire l'actrice, cette évolution n'était de toute façon qu'une question de temps : "Je ne pense pas qu'elle le regrette (...) C'est le genre de décisions difficiles qu'elle va continuer de prendre. (...) Ce meurtre était définitivement une réaction impulsive, basée sur tout ce qu'il s'est passé. Mais est-ce qu'elle ressent qu'elle en avait aussi envie ? Je pense que oui". Que les gentils survivants se rassurent donc, pendant que Rick partira en dépression, Maggie sera là pour jouer les badass.